Nancy : relaxé après avoir traité un juge de bon à rien - L'Est Républicain

Publié le : 15/01/2016 15 janvier janv. 01 2016
Source : www.estrepublicain.fr

Dans le box, Christian, 50 ans, ne la ramène pas. Il fait même profil bas, ce voyou à l’ancienne, qui purge quelques années de prison pour une série de cambriolages. Il convient de préciser qu’une des dernières fois où Christian s’est trouvé en face d’un des acteurs du monde judiciaire, il est sacrément parti à la faute.

Cétait au terme d’un interrogatoire, le 30 avril 2014, à Nancy, dans le bureau d’un juge d’instruction de la JIRS (juridiction interrégionale spécialisée). Juste avant de regagner la maison d’arrêt, l’homme, à bout de nerfs, a lâché : « Vous êtes à charge contre moi. Cela fait 18 mois que je suis incarcéré pour rien. Il vaut mieux que je parte sinon je vais m’énerver. Vous êtes un bon à rien ! ». Le magistrat a immédiatement relevé l’outrage et Christian était donc hier dans le box du tribunal correctionnel pour répondre de cette qualification.

« Votre passé judiciaire est plutôt copieux », relève le président, Christian Haouy. « Dix-sept mentions entre 1984 et 2004. C’est même une carrière, en quelque sorte… ».

Pour la représentante du parquet, « il n’y a pas besoin de tergiverser une demi-heure : il s’agit bien évidemment d’une insulte qui fait directement référence aux qualités professionnelles du magistrat. Les justiciables, s’ils estiment qu’il y a un problème avec un juge peuvent saisir la chambre de l’instruction. On ne peut admettre l’insulte ». Et de requérir trois mois ferme...

Lire la suite

Historique

<< < ... 46 47 48 49 50 51 52 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK