AVOCATS AU BARREAU DE GUADELOUPE

Communiqué de presse - Restrictions des liaisons aériennes entre l’Hexagone et la Guadeloupe

Publié le : 23/03/2020 23 mars Mars 2020
Restrictions des liaisons aériennes entre l’Hexagone et la Guadeloupe : Les touristes munis d’un billet retour pourront rentrer

Par arrêté ministériel en date du 21 mars 2020, le gouvernement renforce les mesures de restrictions applicables au transport aérien au départ et à destination des territoires et départements d’Outre-mer.

Ainsi, à compter de lundi 23 mars minuit (soit dans la nuit de dimanche à lundi), et ce jusqu'au 15 avril 2020, les seuls déplacements autorisés par transport aérien doivent relever d'un des motifs suivants :
  • motif impérieux d'ordre personnel ou familial ;
  • motif de santé relevant de l'urgence ;
  • motif professionnel ne pouvant être différé.

Seuls les voyageurs répondant à l'une de ces motifs seront autorisés à embarquer sur les vols commerciaux sur justification. A leur arrivée, ils devront rester strictement confinés durant 14 jours.

Cette mesure ne fait toutefois pas obstacle  au retour dans l’hexagone des touristes actuellement en Guadeloupe et qui auraient un billet programmé soit aujourd’hui, soit à compter de demain.

Pour assurer la continuité territoriale, les compagnies aériennes maintiendront, en relation étroite avec l’Etat, un nombre limité de vols à compter du mardi 24 mars 2020, et proposeront des solutions adaptées pour chacun de leur passager.

Le préfet a demandé aux représentants locaux des compagnies aériennes de renforcer leurs capacités d’accueil téléphonique pour éviter le déplacement de leurs clients à l’aéroport. De même, pour accompagner des proches en partance, l’entrée dans les halls ou le stationnement à proximité est à proscrire.

Le  gouvernement a demandé aux compagnies aériennes de rester mobilisées pour assurer une continuité territoriale minimale des liaisons aériennes avec et entre les territoires ultramarins.

Tous les voyageurs doivent rester strictement confinés 14 jours à leur arrivée.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>

ACCEPTER CONFIGURER REFUSER

Ces fichiers ne sont pas dangereux pour votre périphérique et ne sont pas utilisés pour collecter des données personnelles.
Google Analytics est un outil de mesure d'audience.
Ces données permettent notamment de suivre la popularité du site, de détecter d'éventuels problèmes de navigation, d'améliorer son ergonomie et donc l'expérience des utilisateurs.
Information close
PARTICIPATION DU CABINET FERLY
A LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19

Le Cabinet Ferly s’engage dans la protection de son aimable clientèle, ses employés et plus généralement de l’ensemble de la population face au risque sanitaire.
Au vu des consignes officielles désormais en vigueur sur le territoire, à compter du mardi 17 mars 2020 l’accueil du public au Cabinet Ferly n’est plus assuré, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Notre priorité est néanmoins d’assurer la continuité de nos services et de trouver des solutions aux problématiques que vous nous avez confiées.

Aussi, toutes les demandes sont à adresser prioritairement par courriel à l’adresse suivante avocats@cabinet-ferly.com, ou par courrier postal au 3 Quai Ferdinand de LESSEPS 97110 POINTE A PITRE (GUADELOUPE)

Nous restons joignables aux numéros suivants :

- Téléphone fixe 1 :      0590.23.69.70
- Téléphone fixe 2 :      0590.21.18.18
- Télécopie :                 0590 21 18 20
- Téléphone Portable : +590 690.55.46.47

(Ne pas laisser de message vocal, Préférer le mail et en dernière extrémité whatsapp ou SMS)